Un DJ palois en concert au Château de Coarraze pour dénoncer la fermeture des boites de nuit

La Rep des Pyrénées

Parution en ligne du 6 juillet 2020

" Fermées depuis le 14 mars, les discothèques n'ont toujours pas de date de réouverture. Pour dénoncer la situation des professionnels du milieu de la nuit, un DJ palois a mixé depuis le toit du donjon du Château de Coarraze.".

Visite virtuelle du château de Coarraze au Canada

La Rep des Pyrénées

Parution en ligne du 26 aoùt 2019

"Les participants au Congrès Mondial Acadien qui se tenait à Shédiac... ont pu visiter un bout de Béarn depuis leur fauteuil.

Avec un téléphone portable, Christine de Dufau, propriétaire du château, a pu entrer en contact avec les Acadiens et leur commenter en direct la visite du château pièce par pièce."

Le château de Coarraze dans le Petit Futé PAU-BEARN !

Le château de Coarraze a été sélectionné par le Petit Futé pour figurer dans leur édition papier du Petit Futé Pau-Béarn depuis janvier 2018 ! 

 

"Fréquenté par Henri IV durant son enfance, ce fabuleux domaine qui comprend le château et ses terrasses, des écuries, 35ha autour de la bâtisse avec arbres centenaires, bois d'agrément, orangerie et petit patrimoine rural... La visite est splendide ! Aujourd'hui, le château et son domaine sont entretenus par l'association : "Château de Coarraze, il était un roi". Son objectif : préserver son patrimoine bâti mais aussi son patrimoine rural et culturel henricien. Le domaine conserve en effet tout ce qui permettait de faire vivre une famille noble et sa maisonnée avant la Révolution française comme sa glacière ou ses fours à chaux. Et afin de sensibiliser le plus grand nombre à ce patrimoine en péril, l'association organise des journées bénévoles tout au long de l'année".

Le domaine recommandé par le site Top-Parents.fr

Le site Top-Parents.fr a consacré un article sur les châteaux de Pau et de Coarraze ! 

 

"Les amoureux d'histoire de France et principalement du roi Henri IV vont être ravis de visiter ces deux châteaux qui ont vu grandir le souverain.  Les châteaux de Pau et de Coarraze sont riches, magnifiques, humbles à l'image du roi de Navarre. La campagne verdoyante a une vue imprenable sur les monts enneigés des Pyrénées. A la suite de ces deux visites ,empruntez le chemin Henri IV , un bel itinéraire de 40 km  praticable à pied, à cheval ou en VTT qui relie Pau à Lourdes en empruntant une ancienne voie romaine". 

Une visite recommandée par le site Familiscope

Le château d'Henri IV jeune dans le GrandSud !nsolite

La Rep des Pyrénées

Parution en ligne du 23 juillet 2019

"A l'occasion de la 14è étape du Tour de France, France TV Sports a réalisé de nombreuses images vues du ciel... entre Tarbes et le Tourmalet, zoom sur Lestelle-Bétharram, le château de Coarraze, Tarbes... et l'incontournable Pic du Midi d'Ossau."

Pour voir la vidéo, cliquez ICI.

La Depeche

Parution en ligne du 27 juin 2019

"Côté Histoire, le château de Coarraze qui a accueilli les jeunes années du futur roi Henry IV vous apprendra de nombreux épisodes de la grande Histoire de France."

 

Fest

Parution en ligne du 14 juin 2019

Expositions : "J'ai 20 ans" et "Belle époque ! Arts décoratifs 1870-1914".

Venez admirez 2 expositions pour (re)découvrir l'art de la bourgeoise de la fin XIXè-début XXè siècle.

- "J'ai 20 ans" proposée par l'association des Amis de la Maison Carrée à l'occasion de l'anniversaire et de l'ouverture du batiment au public

- "Quelle belle époque ! Arts décoratifs 1870-1914" en partenariat avec le château de Coarraze, le Musée Jeanne d'Albret à Orthez, le Golf historique de Billère, le Cercle anglais de Pau et le château d'Arcanques.

 

Un voyage dans les intérieurs de la bourgeoisie de l'époque à travers des portraits, du mobilier et de la décoration. Au menu, des oeuvres de Joseph Castaing, Sealy, Zonaro...

Sud-Ouest

Parution en ligne du 19 septembre 2015

"En images : Coarraze, l'autre château d'Henri IV, en vedette sur France 2"

 

Le château de Coarraze fait partie des neuf monuments

qui ont été présentés lors de l'émission "Sauvons nos trésors" de Stéphane Bern diffusée sur France 2.

Sud-Ouest 

Parution du vendredi 18 septembre 2015

 

Lors de l'émission "Sauvons nos trésors"  de Stéphane Bern diffusée le 19 septembre 2015 sur France 2 à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le château de Coarraze a fait partie des neuf sites sélectionnés.

Groupe Sud Ouest - La République des Pyrénées et l'Eclair 

Parution du 29 août 2015 

En annonce à la diffusion de l'émission "Sauvons nos trésors"

L'hebdo de l'été - La République des Pyrénées et L'Eclair

Parution du 14 août 2015

 

Sur la route du Pays de Nay, des richesses historiques et architecturales sont à découvrir tout le long de l'été ! 

Le château de Coarraze, sur les hauteurs, domine ce pays et offre une vue imprenable sur les Pyrénées ! 


Les Infos

Communauté de communes du Pays de Nay  

Parution du 26 juillet 2014

 

Le château de Coarraze et sa tour médiévale témoignent des "péripéties de l"histoire". Dominant le Gave de leur promontoire, de nombreuses légendes sont racontées et illustrent les visites estivales !

 


La République des Pyrénées

Parution du 21 septembre 2010

 

Lors des Journées du patrimoine 2010, le château de Coarraze a accueilli Alexis Arette pour une conférence sur Henri IV : "Le Roi libre ou le Roi obligé ?".

A cette occasion, plusieurs chanteurs sont venus interpréter la chanson "La tour de Coarraze", composée par Alexis Arette. 

 

Lire l'article

 


Sud-Ouest

Parution du 9 août 2007

Le début des premières visites guidées au château de Coarraze.

 


Journal Eclair Pyrénées

Parution de juin 1984

Interview exceptionnelle de madame de Dufau

Premier article de presse pour l'ouverture au public du château de Coarraze en 1984.


La Rep des Pyrénées

Parution en ligne du 26 août 2019

"Les participants au Congrès Mondial Acadien qui se tenait à Shédiac.... ont pu visiter un bout de Béarn depuis leur fauteuil.

Avec un téléphone portable, Christine de Dufau, propriétaire du Château, a pu entrer en contact avec les Acadiens et leur commenter en direct la visite du château pièce par pièce."